Parce que réaliser votre projet de remplacement de chaudière via notre site, c’est : - Bénéficier d’un accompagnement personnalisé par un expert chauffage tout au long de votre projet - Profiter d’un réseau national de plus de 200 agences ENGIE Home Services, le n° 1 de la maintenance et du dépannage des systèmes de chauffage en France - Pouvoir réaliser des démarches en ligne simples sur votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile
manouvellechaudiere.fr est un site dédié aux particuliers. Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez installer un nouvel équipement de chauffage dans votre local, nous pouvons vous mettre en relation avec une de nos agences ENGIE Home Services.
Pour plus d’information, www.engie-homeservices.fr
A partir de quelques questions sur notre site, vous pouvez préciser votre projet et prendre contact avec votre expert chauffage. Suite à un échange téléphonique avec ce dernier, vous recevez une estimation technique et financière de votre projet. Grâce au formulaire en ligne et à l’échange avec votre expert chauffage, l’estimation technique et financière de votre projet est réalisée sans déplacement de technicien !
Le formulaire est composé d’une quinzaine de questions courtes ; il se complète en 2 ou 3 minutes. A la fin du formulaire, quelques informations personnelles sont demandées pour que votre expert chauffage puisse prendre contact avec vous. Si toutefois vous ne savez pas répondre à toutes les questions, vous pouvez toujours cocher la case NSP (ne sait pas) ; votre expert chauffage pourra préciser avec vous les informations dont il aura besoin par téléphone.
Votre expert chauffage est un spécialiste des chaudières à Haute Performance Energétique. Il bénéficie de plusieurs années d’expérience comme technicien au sein du réseau ENGIE Home Services. Il est à votre entière disposition, en ligne ou au téléphone, pour vous accompagner tout au long de votre projet.
Vous devez renseigner le formulaire en ligne en précisant vos coordonnées afin que votre expert chauffage vous rappelle à la date et à l’heure que vous souhaitez. Votre expert est à vos côtés pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions ou demandes liées à votre projet.
Il est disponible par email ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 21h, et le samedi de 9h à 19h.
Vous recevez vos accès pour votre compte client avec vos estimations, dans un email envoyé par votre expert chauffage. Vos accès sont composés de votre email et d’un mot de passe. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier votre mot de passe après votre première connexion sur votre compte client.
Vous pouvez réaliser l’ensemble des démarches en ligne nécessaires à l’avancée de votre demande depuis votre compte client : - Consultation de vos estimations et devis - Prise de rendez-vous pour la visite de préparation et pour la date d’installation de votre chaudière - Validation de votre devis en ligne - Paiement - Suivi de votre demande - Réception de votre facture Pour toute question, n’hésitez pas à faire appel à votre expert chauffage.
Vous pouvez prendre contact avec votre expert chauffage qui se chargera d’y apporter éventuellement les modifications souhaitées.
Dans le cas d’un devis pour une chaudière seule, vous avez également la possibilité de sélectionner des options proposées par votre expert chauffage et de les ajouter à votre panier.
Votre mot de passe est indispensable pour vous connecter sur votre Compte Client. En cas de perte, vous pouvez demander sa réinitialisation en cliquant sur le lien mot de passe oublié sur la page de connexion. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par email.
Nous réalisons une visite technique gratuite et sans engagement chez vous pour préparer l’installation de votre chaudière, vérifier la sécurité de votre installation, et s’assurer de la compatibilité de l’équipement proposé par votre expert chauffage avec votre logement.
La visite de préparation est obligatoire pour vous faire bénéficier du Crédit d’Impôt Transition Energétique de 30% sur le prix TTC de votre chaudière. Renseignez-vous auprès de votre expert chauffage pour connaître les conditions d’éligibilité.
Pour plus d’informations sur le CITE, www.impots.gouv.fr
Vous prenez rendez-vous en ligne pour la visite de préparation, depuis votre compte client, dès que vous avez reçu vos estimations techniques et financières de la part de votre expert chauffage. Vous pouvez également contacter votre expert chauffage pour choisir une date de rendez-vous. Depuis votre compte, vous pouvez prendre rendez-vous quand vous le souhaitez, en sélectionnant la date désirée dans les créneaux proposés par le calendrier
En cas d’empêchement, merci de prendre directement contact avec votre expert chauffage au moins un jour ouvré avant la date fixée, afin qu’un nouveau créneau vous soit proposé.
La visite de préparation est réalisée par l’un des 3 300 techniciens certifiés de notre réseau ENGIE Home Services, à proximité de chez vous. Notre technicien est là pour répondre à toutes questions, n’hésitez donc pas à le solliciter.
La visite de préparation dure de 30 à 45 minutes environ.
Toutes nos chaudières et services sont facturés TTC avec une TVA de 5,5% pour les chaudières Haute Performance Energétique (HPE) installées dans les habitations qui ont plus de 2 ans. Toutes nos chaudières non HPE installées dans les habitations qui ont plus de 2 ans sont facturées avec une TVA de 10% et il en est de même des services associés. Toutes nos chaudières et services sont facturés TTC avec une TVA de 20% pour les habitations qui ont moins de 2 ans.
manouvellechaudiere.fr vous propose de régler votre commande par carte bancaire (Visa, Visa Electron, MasterCard…) ou via un financement par prêt bancaire.
La disponibilité de ces différents modes de paiement dépend des caractéristiques du devis que vous acceptez depuis votre compte client.
Les modalités de règlement varient en fonction du type du devis accepté : - Dans le cas d’une chaudière seule, vous pouvez opter pour un paiement comptant (vous payez en ligne un acompte équivalent à 20% du montant total de votre commande et réglez le solde par chèque, auprès du technicien, à l’installation de votre équipement) ou bien pour une solution de financement auprès de notre partenaire, la Banque BNP Paribas Personal Finance, avec prélèvements mensuels. - Dans le cas d’une offre Pack Chaudière Tout Inclus, vous bénéficiez d’un financement par la Banque BNP Paribas Personal Finance et payez par prélèvements mensuels. En fonction du montant des éventuels travaux complémentaires et accessoires, vous pouvez être amené à compléter ce financement par un paiement comptant réalisé en ligne.
L’ensemble des transactions sur www.manouvellechaudiere.fr sont prise en charge par la banque BNP Paribas via notre module de paiement sécurisé, développé par Atos Origin. Nous utilisons une technologie sécurisée qui crypte toutes vos données personnelles au moment de leur saisie; vos données ne sont utilisées qu’une fois, lors du paiement en ligne.
Après l’installation de votre chaudière et le règlement de votre solde (ou le lancement de vos prélèvements), votre expert chauffage vous remet votre facture sur votre compte client et vous l’envoie par e-mail.
A l’acceptation de votre devis pour une chaudière seule, vous avez la possibilité de demander une solution de financement auprès de notre partenaire, la Banque BNP Paribas Personal Finance.
Cette solution vous permet d’acquérir votre nouvelle chaudière en remboursant un prêt à partir de 60 € par mois (voir détails et conditions dans la présentation de l'offre Pack Chaudière Tout Inclus), et en bénéficiant de taux bonifiés par le Groupe ENGIE. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à en parler à votre expert chauffage.
Par ailleurs, si vous choisissez un Pack Chaudière Tout Inclus, vous optez pour une offre globale comprenant déjà une solution de financement à 0% de la Banque BNP Paribas Personal Finance pour votre nouvelle chaudière.
La Banque BNP Paribas Personal Finance est spécialisée dans le financement des travaux de confort et d’économies d’énergie dans l’habitat pour les particuliers et les professionnels. Nous construisons avec elle des offres de financement avantageuses pour vos projets d’installation de chaudière.
Pour plus d’informations, www.bnpparibas-pf.com/fr/
L’installation et la mise en service de votre chaudière est prise en charge par un des 3 300 techniciens certifiés du réseau ENGIE Home Services.
Vous pourrez suivre votre commande en vous connectant sur votre compte client dont les accès vous ont été communiqués par votre expert chauffage. Vous pouvez également obtenir le suivi de votre commande en contactant directement votre expert chauffage par email ou par téléphone.
Si vous commandez une chaudière seule et que vous optez pour un paiement comptant, vous payez un acompte en ligne. Vous devez ensuite régler le solde de votre commande par un chèque à l’ordre d’ENGIE Home Services, remis au technicien lors de l’installation de votre chaudière. Si vous optez pour une solution de financement auprès de notre partenaire Banque BNP Paribas Personal Finance, vous n’avez rien à régler à l’installation de votre chaudière.
Par ailleurs, si vous choisissez un Pack Chaudière Tout Inclus, vous n’avez, de même, rien à régler à l’installation de votre chaudière.
L’installation de votre chaudière peut prendre une demi-journée ou une journée selon l’équipement, la configuration de votre installation et les travaux spécifiques nécessaires.
En cas d’empêchement, merci de prendre contact directement avec votre expert chauffage au moins deux jours ouvrés avant la date fixée afin de reporter le rendez-vous de livraison et d’installation.
Vous disposez d’un délai de rétraction dont les conditions sont détaillées dans nos conditions générales de vente. Pour toute question, contactez votre expert chauffage.
Vous bénéficiez de 2 ans de garantie constructeur sur toutes les chaudières que nous vous proposons.
Si vous achetez une chaudière seule avec manouvellechaudiere.fr, vous pouvez bénéficier d’une extension de garantie 3 ans gratuite en faisant entretenir votre chaudière par ENGIE Home Services. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à en parler à votre expert chauffage.
Par ailleurs, si vous choisissez notre Pack Chauffage Tout Inclus, vous bénéficiez directement d’une garantie étendue à 4 ans pour votre chaudière (extension de garantie de 2 ans supplémentaires ENGIE Home Services en plus des 2 ans de garantie constructeur).
Une fois votre chaudière installée, vous devez obligatoirement faire réaliser une visite d’entretien annuelle par un technicien certifié.
Pour garantir le bon fonctionnement de votre chaudière dans la durée, assurer le confort et la sécurité de votre logement et éviter des dépenses d’énergie inutiles, manouvellechaudiere.fr vous recommande de faire réaliser cet entretien par l’un des techniciens certifiés ENGIE Home Services. Vous pouvez également souscrire à un contrat d’entretien pour votre équipement : visite d’entretien, dépannage, main d’œuvre et pièces détachées…
A l’acceptation de votre devis sur votre compte client (en dehors des Pack Chauffage Tout Inclus), vous avez la possibilité de nous signaler votre intérêt pour un contrat d’entretien. Le technicien qui viendra installer votre chaudière pourra ainsi vous proposer un contrat d’entretien adapté à votre besoin.
Si vous n’avez pas acheté votre chaudière avec manouvellechaudiere.fr, mais souhaitez souscrire à un contrat d’entretien pour votre chaudière, nous pouvons vous mettre en relation avec une de nos agences ENGIE Home Services.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre site www.engie-homeservices.fr.